L'histoire niortaise

du Cabaret St Flo





1984 Création du Cabaret

Tout a commencé sur les bancs de touche du club de foot de St Florent. Les femmes des joueurs en avaient un peu assez de s'y morfondre le Dimanche. L'idée est venue : "et si on montait un spectacle ?". Sitôt dit, sitôt fait. Avec la complicité des maris et de toute l'équipe dirigeante du club, elles lancent la 1ère soirée cabaret en Février 1984 au Patronage Laïque de Niort : succès intégral.

1984-1993 Le Cabaret St Flo prend ses aises

Le club comprend vite l’intérêt d’une telle réussite. L’année suivante, deux soirées sont assurées avec des salles pleines et enthousiastes. La 3ème année, nous passons à 4 soirées puis à 8 deux ans plus tard et ainsi de suite jusqu’à 1993. Le Patronage Laïque, le Petit Théâtre de St Florent, le Made In avenue de Paris et même l’Olympia de Niort sont nos salles d’accueil durant cette période.

1993 Soirée d'adieu, le Cabaret s'arrête

Pour plusieurs raisons dont l’abandon de certains éléments, l’essoufflement du groupe, nous décidons, en 1993, pour nos dix ans, de faire nos soirées d’adieux composées de nos « Best Of ». Ainsi, pendant deux ans, il n’y eut pas de soirée Cabaret.

1996 Une nouvelle aventure

En 1996, le club de foot de St Florent, traversant une période financière difficile, décide de relancer le Cabaret. C’est avec une équipe en partie renouvelée que nous repartons dans une nouvelle aventure. Ce sera pour 4 soirées à la salle des fêtes de MOUGON : même succès qu’auparavant.

1996 à aujourd'hui Le Cabaret St Flo s'accompagne de Pros

Depuis, c’est au « Petit Théâtre de St Flo » baptisé depuis le « Théâtre Jean Richard » que nous nous pro­duisons chaque année. Le Cabaret St Flo est devenu une association Loi 1901 à part entière. Nous assurons dix soirées en Mars et Avril, assistés de techniciens professionnels de haute qualité et bénéficions d’un public particulièrement fidèle et très nombreux.

1984 à 2015 Une asension fulgurante

Depuis 1984, nous avons présenté 200 spectacles devant environ 55000 spectateurs, sans compter nos inter­ventions ponctuelles que nous effectuons à l’extérieur.

2012 Le Cabaret 2.0.

En 2012 le Cabaret décide de s’étendre, et de conquérir un nouveau public, pour cela il investit la toile. Vous pouvez donc le retrouver sur Facebook, Twitter, Youtube, et sur son site internet.

2014 Le cabaret fête ses 30 ans

30 ans après le Cabaret est plus fort que jamais. Un spectacle exceptionnel appelé Les 30 glorieuses du Cabaret est présenté à un public toujours fidèle.