Tout a commencé sur les bancs de touche du club de foot de St Florent. Les femmes des joueurs en avaient un peu assez de s'y morfondre le Dimanche. L'idée est venue : "et si on montait un spectacle ?". Sitôt dit, sitôt fait. Avec la complicité des maris et de toute l'équipe dirigeante du club, elles lancent la 1ère soirée cabaret en Février 1984 au Patronage Laïque de Niort : succès intégral.
Très vite, le public s'élargit et une ou deux représentations annuelles ne suffisent plus à accueillir l'afflux les spectateurs qui se précipitent en nombre pour assister aux représentations du Cabaret St Flo. Le Cabaret propose alors 4 soirées de représentations annuelles, puis 8, puis 10 !
Le Cabaret St Flo s'impose comme une institution dans le paysage niortais !
Au sommet de son succès, le Cabaret St Flo tire sa révérence dans une immense émotion pour son dixième anniversaire.
Face aux sollicitations des spectateurs qui regrettent la fin de cette aventure, le Club de foot de Saint Florent et les anciens membres du Cabaret St Flo n’arrivent plus à résister à l’envie de remonter sur scène.
C’est donc avec une équipe partiellement renouvelée par l’arrivée de nouveaux talents que le Cabaret St Flo fait son grand retour… Avec autant de succès !
Le Cabaret s’installe au Petit Théâtre de St Flo, dans son quartier d’ancrage qu’il ne quitte plus depuis et décide de s’entourer de techniciens professionnels. Le public est toujours aussi fidèle et le numérique permet au Cabaret St Flo de toucher un nouveau public.
La troupe évolue au fil des départs, des arrivées et des retours de ses membres. Le spectacle évolue lui aussi au gré de ces mouvements et comme toujours, dans le souci de satisfaire et de surprendre le public.
A quatre jours de la première représentation, les mesures gouvernementales mises en place dans la cadre du COVID-19 contraignent le Cabaret St Flo à déprogrammer son spectacle.
Mais, grâce à la solidarité des spectateurs et des partenaires, le Cabaret parvient à surmonter cette épreuve difficile et prépare sa prochaine saison !